×

MAINTENANCE RÉPARATION ÉLECTRONIQUE

1 Contactez nous.
2 Obtenez un devis gratuit.
3 Réparation RAPIDE

Réparation de platine électronique au composant, nous contactez | contact@axe-rs-electronique.fr . Merci!

Tel: 06.68.02.29.34

Du Lundi au Samedi 7H00 - 19H30
URGENCE - 7/7
Uniquement pour les professionnels!

C.G.V.R

Condition générale de vente et de réparation

ARTICLE - 1 - Acceptation du Client :

Les présentes Conditions générales de vente et de réparation constituent, conformément à l'article L.441-6 du Code du Commerce, sont acceptées par le client, qui reconnaît et déclare en avoir eu une absolue connaissance. De ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire exemple de ses propres conditions générales d'achat ou de SAV (pour les clients professionnels).

L’entreprise AXE RS ELECTRONIQUE fournit aux clients professionnels qui lui en font la demande, via un support papier, des services de maintenance ou de réparation ou bien de vente d’éléments électroniques ou électriques. Celles-ci s'appliquent sans aucune restriction ou réserve, et cela à l’ensemble des prestations de réparations ou de vente par l’entreprise AXE RS ELECTRONIQUE. Et cela peu importe les clauses pouvant figurer sur les documents du Client professionnel ou particulier celles-ci seront reconnues nulles notamment ses conditions générales d'achat ou d’accord de réparation.

Toute commande de prestation de réparation ou d’achat de service ou de produit implique de la part du Client l’entière acceptation des présentes Conditions générales de vente et de réparation.

ARTICLE - 2 - Devis :

AXE RS ELECTRONIQUE établit la plus grande majorité des devis courant gratuitement, sauf certaines exceptions qui demandent plusieurs heures de diagnostics ou de recherches spécifiques pour des modifications techniques. Dans ce cas le tarif sera annoncé au client à la réception du matériel ou équipement avec un devis d’estimation forfaitaire ou sur une base de taux horaire.

ARTICLE - 3 - Commande :

Un bon de commande ou devis est remis au client comprenant notamment la description de la (ou des) panne(s) ou de la marchandise commandée. De ce fait il appartient au Client de vérifier l’entière l’exactitude de la commande, en cas de désaccord le client se doit de corriger immédiatement toute erreur avant sa validation, et d’en conserver son exemplaire.

Les commandes s’effectuent soit par téléphone, soit en face du client à l’atelier ou chez le client.

La commande des pièces détachées et les réparations ne seront effectuées qu’après réception de l’accord écrit du devis.

La pièce reste la propriété de l’entreprise AXE RS ELECTRONIQUE jusqu’à paiement intégral du montant de la facture.

Dès lors que le devis est validé par la signature ou cachet du Client, le devis devient ordre de réparation définitif.

ARTICLE - 4 - Délais :

Les délais de réparation ne sont donnés qu’à titre indicatif et sans engagement d’AXE RS ELECTRONIQUE.

AXE RS ELECTRONIQUE fera le maximum pour respecter les délais de réparations ou de livraison annoncées aux clients, en cas de retard imprévu AXE RS ELECTRONIQUE ne peut être tenu responsable des retards engendrés par des retards de LIVRAISON, ou en cas de retard DES FABRICANTS ou des GROSSISTES et autres DISTRIBUTEURS ou de CRISE SANITAIRE ou AUTRE. Nous mettrons tous les moyens possibles pour satisfaire le client, mais certains éléments ne dépendent pas de l’entreprise AXE RS ELECTRONIQUE. Et aucun remboursement d’éventuel acompte ne peut être exigé de la part du client.

Ci-après plusieurs tentatives et essais infructueux de réparation une raison ou plusieurs raisons, l’éléments qui nous ont étés confiés pour la réparation sera restituée au client sans aucun frais de facturation.

ARTICLE - 5 - Livraison Expédition :

Les délais de réparation ne sont donnés qu’à titre simplement indicatif et sans engagement de la part de l’entreprise AXE RS ELECTRONIQUE.

Le retard ou le défaut de livraison ne peut en aucun cas donner lieu à des dommages et intérêts ou indemnités d’aucunes sortes et cela que ce soit pour des clients particuliers ou professionnels.

Dans le cas de retard de livraison quelle que soit la raison ou le responsable, l’acheteur ne peut s’attribuer le droit d’annuler commande ou de refuser la marchandise.

Le client doit vérifier l’état des produits livrés à leur réception.

En cas de colis endommagé, colis ouvert, bruit anormal, produit manquant ou mauvais produit, ..., vous devez refuser le colis.

Dès la réception du colis, en cas de doute sur l’état de celui-ci, le client se doit d’émettre une réserve auprès du livreur ou du transporteur (le chauffeur doit également signer).

En cas d’expédition, des frais de transport (livraison) pourront être inclus dans le devis (sauf au-delà d’un franco de port*).

Pour toute réclamation portant sur des dommages apparents constatés sur les marchandises livrées, doit être adressée par écrit à AXR RS ELECTRONIQUE. Confirmée par courrier avec accusé de réception à AXR RS ELECTRONIQUE dans un délai de 7 jours à compter de la réception des produits.

ARTICLE - 6 - Facturation :

Les prix sont toujours exprimés en Euros (€), toutes taxes comprises (TTC). L’entreprise AXE RS ELECTRONIQUE est susceptible de modifier ses prix sans aucun préavis.

Tarif indiqué selon la grille tarifaire affichée à l’Atelier (pour l’atelier TARIFS HORAIRES) ou sur le devis (sur le devis Main d’œuvre et pièces détachées).

Les prix indiqués sur le devis ou bon de commande sont ceux en vigueur au jour de la facturation.

Au-delà d’un certain montant un acompte peut être demandé le jour de la commande (signature du devis ou du bon de commande). Hors clients professionnels en compte (*sauf montant élevé).

Le paiement des factures pour l’ensemble de nos prestations de vente ou réparations sont payables AU COMPTANT pour l’ensemble des particuliers.

En ce qui concerne les professionnels le paiement des factures s’effectue au comptant sauf accord contraire écrit de notre part.

Les professionnels peuvent bénéficier d’un règlement différé en fin de mois sous réserve d’acception de la part l’entreprise AXE RS ELECTRONIQUE, dans ce cas une ouverture de compte doit impérativement être réalisé auparavant. Nous contacter pour les conditions d’application.

ARTICLE - 7 - Condition de GARANTIE est d’annulation de celle-ci dans les cas suivants :

Le matériel et équipement (équipement de mesure, etc… vendu neuf bénéficie des garanties constructeurs légales.

L’ensemble de nos réparations effectuées sont garanties 1 an (soit 12 mois) pièces et mains d’œuvres. Ce qui signifie que les pièces et/ou les composants sont changés.

La garantie AXE RS ELECTRONIQUE est strictement limitée aux travaux de réparations prévues au contrat ainsi qu’aux pièces que nous avons fournit.

AXE RS ELECTRONIQUE ne sera en aucune façon d’être tenu de réparer le dommage direct ou indirect causé par la défectuosité du matériel, et en autre l’indisponibilité du matériel pendant le temps de réparation et de même que la perte de chiffre d’affaires.

AXE RS Electronique ne peut être tenue pour responsable en cas de disfonctionnement lors de la mise en route du matériel chez le client. Aucun dommage et intérêt ne pourra être réclamés pour perte financière ou de production ou dommage consécutif.

Avec les clauses d’annulation de garantie indiquées ci-dessous :

  1. Le non-respect des préconisations de montage (ou nos recommandations).
  2. Un montage non conforme aux recommandations du constructeur.
  3. Un problème technique ou défectueux aux éléments auxquels la pièce est associée directement ou indirectement.
  4. Décharges électrostatiques.
  5. Une utilisation anormale ou dans des conditions extrêmes non prévus par le constructeur.
  6. Des dommages suite à des dégâts qui pourraient être occasionnés par la foudre ou dégât des eaux, ou surtension de réseau ou local.
  7. Un mauvais entretien, étape de maintenance non réalisé ou montage non conformes aux normes du constructeur.
  8. L’utilisation avec une tension non appropriée ou hors plage de fréquence.
  9. Démontage total ou partiel de l’élément et/ou une autre réparation ou intervention sur la pièce concernée effectuée pendant la période de garantie par une autre société sans notre accord.
  10. En cas de revente de la pièce à un tiers la garantie est maintenue jusqu’à son terme (facture faisant foi).
  11. Les appareils dont le numéro de série a été modifié ou rendu illisible volontairement.
  12. Ayant pour origine une cause extérieure dommage accidentel entre autres.
  13. Résultant de l'usure normale
  14. Détérioration pendant le transport

ARTICLE - 8 - En cas de force majeure :

L’entreprise AXE RS ELECTRONIQUE ne saurait être tenue pour responsable de l'impossibilité d’une de ses obligations d’un contrat de vente ou de réparation dès lors que cette impossibilité est liée à la survenance d’une circonstance de force majeure tel que défini dans la loi applicable.

Lors de réparation si l’un ou des composants nécessaires n’est pas ou plus disponible auprès de nos grossistes, distributeurs, ou fabricants AXE RS ELECTRONIQUE ne peut en aucun cas en être tenue pour responsable.

AXE RS ELECTRONIQUE s’engage de ce fait à tout mettre en œuvre dans l’ensemble des moyens à sa disposition afin de limiter les conséquences dans le tels cas de force majeure.

Article - 9 - : Litige & Attribution de juridiction

A - En cas de litige de toute nature ou de contestation relative aux présentes conditions générales de vente ou de réparation et aux contrats de vente conclus avec le client à titre particulier avec AXE RS ELECTRONIQUE, ce litige pourra être porté devant la juridiction compétente.

B - En cas de litige de toute nature ou de contestation relative aux présentes conditions générales de vente et aux contrats de vente conclus entre AXE RS ELECTRONIQUE et le client professionnel commerçant, entrepreneur le Tribunal de Commerce de COUTANCES est seul compétent.

  • * Dans le cas d’un astérisque nous contacter, cela relève du cas par cas.
HAUT